La collecte de Tiphaine

by Tiphaine for Association François Aupetit

Raised
 120
Target
 500

About my fundraiser

Roll'solidaire 2013,

20 nouveaux cas diagnostiqués chaque jour en France... Chez des enfants, ados, adultes de plus en plus jeunes... Plus de 200 000 malades en France... 2,5 millions en Europe... 5 millions dans le monde... Des explosions de cas de MICI en Chine, au Maghreb, au Brésil et au fur et à mesure que les pays se développent.

Parce qu'il est insupportable que des enfants grandissent dans ces conditions...
Parce que c'est un combat quotidien pour préserver la DIGNITE humaine et faire reculer la douleur, l'humiliation et la détresse éprouvées par les malades de MICI en périodes de poussée...

Parce que trop de jeunes en pleine construction de leur vie et de leur identité doivent renoncer à leurs projets...
Parce que, quel que soit leur âge, bien des malades continuent d'avancer et de sourire avec courage tout en souffrant en silence...

Parce que trop souvent, on a le sentiment de mettre toutes ses forces à survivre et à faire un pas après l'autre...
Parce que vivre et pouvoir profiter de la vie, ça n'a pas de prix...

Parce qu'à 10, 20, 30, 40 ans, on ne devrait pas avoir l'impression d'être handicapé par un corps épuisé, limité et dégradé...
Parce que chacun a droit à un avenir sans épée de Damoclès, doit pouvoir se réaliser et plus que jamais croire en ses rêves...

Parce que ces jeunes sont l'avenir de la France et de l'Europe, qu'ils veulent être des citoyens à part entière et contribuer à la vie sociale et à la vie économique de manière active et intégrée.
Parce qu'investir dans la prévention des complications de ces maladies chroniques et les faire disparaître, c'est faire des économies considérables pour notre système de sécurité sociale.

Ensemble disons STOP aux Maladies Inflammatoires Chroniques de l'Intestin : la recto-colite hémorragique et la maladie de Crohn. Pour la Roll'Solidaire - le Téléthon des MICI - je relève un nouveau défi auprès des jeunes de l'afa ! Après avoir porté leur voix et été leur visage (www.leur-recto.fr) à travers divers engagements, je relève à nouveau les manches pour collecter des fonds pour la recherche.

Pour m'aider, vous pouvez faire un don à l'Association François Aupetit, faire connaître mon initiative et/ou même venir relever le défi avec nous dans la joie, la complicité et la bonne humeur !!!!!!

Les dons sont reversés intégralement à l'AFA et déductibles de vos impôts à hauteur de 66 %. Ainsi un don de 50 € ne vous coûte en réalité que 17 €. Un reçu fiscal vous est immédiatement envoyé par mail. C'est très facile et 100% sécurisé.

Comme administratrice de l'afa, je veille à la bonne utilisation des dons et à la qualité des projets de soutien et de recherche financés. Je rencontre régulièrement les chercheurs soutenus par l'afa et peux témoigner de leur professionnalisme, de leur très haut niveau d'expertise et des avancées inespérées qu'ils ont accomplies ces dernières années. Des signes très prometteurs et qui m'ont convaincue que nous ne sommes plus si loin d'aboutir... Et pour cela, nous avons besoin de votre coup de pouce !

Un très grand MERCI à toutes et à tous !

Tiphaine

News (0)

Donations ()

Make the first
Association François Aupetit
L'afa est l'unique organisation française à se consacrer au soutien aux malades et à la recherche sur les MICI : maladies inflammatoires chroniques intestinales - maladie de Crohn et RCH. Elles concernent 200 000 personnes en France. Ces deux dernières années, elle a consacré plus d'un million d'euros au financement de la recherche. Créée en 1982, l'association est reconnue d'utilité publique.