La collecte de Le Cam

by Le Cam for Association François Aupetit

Raised
 1,600
Target
 1,000

About my fundraiser

Roll'solidaire 2013,

Chers amis, chers tous,
Concerné par la maladie, nombre d'entre vous connaissent mon implication dans la lutte contre ce fléau que représentent les MICI (Maladie Infectieuse Chronique de l'Intestin : Crohn/Rectocolite.
Deux cent mille personnes en France en sont atteintes. L'affection, agit par poussées et peut être handicapante puisqu'elle se traduit par des saignements et le besoin d'aller aux toilettes jusqu'à 15 ou 20 fois par 24 heures en période aigue.
L'Association François Aupetit au conseil d'administration de laquelle j'ai été élu cette année, oriente et aide les patients, fait connaitre la maladie et participe au financement privé de la recherche.
Qu'avons-nous fait d'essentiel en 2013 ?

Votre générosité passée a permis de financer la recherche participant ainsi aux progrès importants réalisés dans ce domaine ces 3 dernières années.
Un accord a été signé entre l'AFA et une grande Cie d'Assurance pour permettre aux malades de financer leurs projets immobiliers.
Enfin, L'AFA a obtenu des représentants des commerces de plusieurs villes qu'ils donnent l'accès à leurs toilettes aux malades titulaires d'une carte attestant de leur état.
Il reste encore beaucoup à faire c'est pourquoi je fais appel, encore une fois, à votre générosité...et souvenez vous que les 2/3 de votre don sont déductibles de vos impôts (ainsi un don de 50€ ne vous coûtera en réalité que 17 €uros).
Vous remerciant par avance de votre participation à cette belle cause,
Loïc Le Cam

News (0)

Donations ()

Make the first
Association François Aupetit
L'afa est l'unique organisation française à se consacrer au soutien aux malades et à la recherche sur les MICI : maladies inflammatoires chroniques intestinales - maladie de Crohn et RCH. Elles concernent 200 000 personnes en France. Ces deux dernières années, elle a consacré plus d'un million d'euros au financement de la recherche. Créée en 1982, l'association est reconnue d'utilité publique.